Randonnée-Atlantique

A 175km à l’ouest de Marrakech se situe la ville la plus séduisante du littoral atlantique marocain, Essaouira, la ville blanche, royaume du vent, lieu de rencontre de tous les artistes marocains et étrangers, berceau du festival de musique gnawa. Le sud d’Essaouira abrite de longues et belles plages de sable fin, des dunes de sable comme si le Sahara plongeait dans l’océan. Très beaux rivages inaccessibles, des marabouts éclatants de blancheur, des forets d’arganiers réservées aux troupeaux de chèvres, des petits villages de pécheurs, Nous vous invitons au fil de la randonnée à découvrir tous ces paysages magnifiques et pénétrer les secrets de la perle de l’atlantique.

Programme:

Jour 1 : Arrivée, accueil et transfert hôtel ou riad.

Jour 2 : Transfert en mini bus pour rejoindre la côte atlantique au sud d’Essaouira. Rendez-vous avec l’équipe chamelière au village de Sidikawki, marche de 1h pour arriver à notre 1er bivouac.

Jour 3 : Marche au bord de l’atlantique, passage par les cascades de Sidi m’bark. Des abris sous roches sont aménagés en petites cabanes pour les pécheurs. Bivouac face à l’océan.

Jour 4 : Nous prenons un sentier à flanc toujours face à l’océan et rejoignons la plage d’Iftane avec ses baraques de pécheurs qui se préparent à leur prochaine sortie. Bivouac sur la plage du marabout de Sidi ahmed Sayh.

Jour 5 : Découverte des plages sauvages de la région. On laisse l’atlantique pour monter un sentier pour arriver sur un grand plateau d’arganiers. Belle vue sur la plage de Tafdna . Bivouac non loin de la plage.

Jour 6 : Direction vers le sud, un sentier sur une corniche nous conduit à notre bivouac de Timsguida Ouffttas. Après-midi libre.

Jour 7 : Petite marche pour rejoindre le mini bus, déjeuner à Essaouira et petite visite de la ville. Retour vers Marrakech dans l’après-midi. Installation à l’hôtel. Diner libre

Jour 8 : Transfert retour

Points Forts:

  • Les plages de la côte atlantique
  • Les villages de pécheurs et les forets d’arganiers

Fiche Téchnique:

Nom du circuit:  randonnée atlantique
Date: mai à septembre
Encadrement:  guide Marocain
Cuisine: préparée par un cuisinier à base des produits frais de saison
Eau:  minérale fournie tout au long du voyage
Prix :  de 05 à 07 personnes 450 euros ,de 08 à 12 personnes 420 euros , de 13 à16 personnes 400 euros ,tous est compris sauf les billets d’avion , les assurances , les pourboires ,les repas à Marrakech .
Groupe: de 5 à 16 personnes
Hébergement:  hôtel  ou riad à Marrakech et bivouac au long de la randonnée .
Niveau: facile, 4h30 à 5h de marche par jour
Supplément single:  50 euros ( chambre et tente ).

Le Transport des bagages est assuré par des dromadaires, vous ne portez que vos affaires de la journée.

On vous propose  à la même région une randonnée famille ,et vous pouvez prolonger votre voyage, pour avoir une journée libre à Essaouirra.

 Amazigh Travel, spécialiste de la randonnée, trek et voyage aventure, découvrez des centaines de destinations à travers le Maroc en circuits accompagnés ou en liberté...Toutes vos envies de voyage au Maroc sont chez AMAZIGH TRAVEL. Découvrez les programmes de voyage imaginés par nos conseillers et entrez dans le monde merveilleux du voyage sur mesure au Maroc !

Restez à l'écoute de nos dernières nouvelles!