L’anti Atlas est une vieille chaine de montagnes plissée il y a environ 300 millions d’années, contraste étonnant dans ce chaos de roches, d’une grande variété de basalte et de granit. Il y niche des superbes vallées couvertes de cultures en terrasses avec des amandiers et arganiers, des gorges impressionnantes parsemées d’oasis cachés, des villages aux architectures locales de toute beauté. C’est la région des grands commerçants marocains, le pays des sous et la vallée des amandiers.
Programme
Jour 1: Arrivée à Agadir, accueil et transfert à l’hôtel.
Jour 2: Transfert en minibus vers Ait Baha, puis vers Targa-n-touchka. Déjeuner puis ballade de 2h pour découvrir les belles palmeraies de la région.
Jour 3: Passage par des petites gorges jusqu’au très beau village de Tagdicht, belle vue .
Jour 4: Passage d’un col et descente par le village d’Anzgarn dans les gorges de l’oued Takoucht. Remontée par une succession de terrasses à Aguard-nouzrou. Bivouac au dessus du village.
Jour 5: Petite montée pour rejoindre un col, puis on suit un sentier à travers des champs. Arrivée au bivouac dans la matinée à Ait iftan. Après-midi libre.
Jour 6: Ascension du djebel Lekest. Découverte des reliefs de roches anciennes granitiques couvertes de cactus. Descente vers la région de Tfraouat et la vallée des amelnes. Bivouac non loin d’une source.
Jour 7: Marche matinale résumant tous les paysages traversée, chaos de granit, cultures de luzerne, palmiers. Arrivée à Tafraout le chef lieu, déjeuner et retour à Agadir.
Jour 8: Transfert vol retour
Points forts